mercredi 23 mars 2011

La série GLEE débarque le 29 mars sur M6... Puis sur W9 !

On s’attendait à un peu plus d’enthousiasme de la part de M6 qui s’apprête à diffuser le phénomène « Glee ». Alors que la chaîne privée vient d’annoncer l’arrivée de la série américaine dans sa grille de programmation le 29 mars prochain, elle semble en même temps minimiser l’événement. Le show qui fait chanter toute l’Amérique depuis la rentrée 2009 ne fera pas une entrée fracassante en France puisque les trois premiers épisodes seront diffusés en deuxième partie de soirée, à 23h05. De plus, l’intégralité de la série sera ensuite uniquement proposée sur W9, « chaîne-fille » de M6 sur la TNT. C’est bien peu d’honneur pour un programme qui a tout de même été récompensé par 3 Emmy Awards et 4 Golden Globes aux Etats-Unis…

Ce sera en tout cas la première fois que « Glee » sera diffusée sur une chaîne gratuite en France. L’occasion pour tous ceux qui étaient restés septique au phénomène de découvrir la chorale du lycée McKinley et ses élèves qui n’ont absolument rien en commun. Des geeks, footballeurs, intellos et cheerleaders qui, sous la houlette du professeur d’espagnol Will Schuester, vont tenter de remporter la compétition régionale. Le tout au rythme de tubes archi-connus : Madonna, Lady GaGa et Britney Spears, notamment, ont donné leur autorisation pour l’utilisation de leurs titres dans des épisodes spéciaux.

Devant le succès de la série outre-Atlantique, les personnalités se sont d’ailleurs précipitées pour y apparaître en tant que « guest », à l’instar d’Olivia Newton-John, Britney Spears ou encore Gwyneth Paltrow. Un engouement que l’on retrouve également sur les plateformes de téléchargement : plus de 5 millions d’albums et plus de 15 millions de singles ont été vendus dans le monde depuis le lancement de la série.

Et vous, êtes-vous déjà accro à Glee ?