mercredi 16 mars 2011

Séries US : celles qui s'arrêtent, celles qui arrivent...

Les séries auxquelles il faut dire adieu, les séries qui continuent et les nouveautés que vous allez adorer : c’est le moment de faire un point sur ce qui vous attend.

La fin de deux séries cultes
C'est une page qui se tourne dans l'histoire des séries télévisées avec la fin de 24 heures chrono et Lost.

Après 6 années d'intringues, la série Lost vient de prendre fin aux Etats-Unis. Véritable phénomène qui a marqué le début du 21eme siècle, Lost est la plus suivie des séries de l'histoire ! Le final a laissé le public américain sur sa faim, laissant de nombreuses questions en suspens, et créé un énorme buzz sur le web avec de nombreuses parodies et des discussions à n'en plus finir sur les réseaux sociaux.

De même, le cultissime agent spécial Jack Bauer de la série 24 heures chrono a raccroché, après 8 "journées" d'aventures éprouvantes. Cependant, il n'y aurait rien d'anodin à ce que le final laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités puisqu'un film adapté de la série pourrait voir le jour sur grand écran : on ne se débarrasse pas de Jack Bauer si facilement !



Les séries brutalement arrêtées
Après 4 saisons chez Mode Magazine, Ugly Betty tire sa révérence. La méchante Wilhelmina Slater, jouée par Vanessa Williams a déjà retrouvé du travail puisqu'elle sera dans la prochaine saison de Desperate Housewives.

Faute d'audiences, NBC a décidé de stopper la série Heroes qui devenait un véritable gouffre financier : alors que la première saison passionnait entre 13 et 14 millions de téléspectateurs, l'ultime épisode de la saison 4 n'a même pas dépassé les 5 millions.

Contre toute attente, malgré de bonnes critiques et un bon lancement, la série FlashForward a été annulée dès la fin de la première saison.

La nouvelle mouture de Scrubs n'a pas convaincu, la série est donc maintenant officiellement arrêtée.

Gros flop également pour le retour de Melrose Place : l'effet nostalgie n'a pas fonctionné sur les téléspectateurs puisque la série est annulée après une saison et des audiences catastrophiques.






Les valeurs sûres continuent
Face à cette hécatombe, des valeurs sures sont tout de même renouvelées : on retrouvera Dr House, Desperate Housewives et Grey's Anatomy pour leur 7eme saison. Le triplé Les Experts (saisons 11, 9 et 7) revient également, tout comme The Mentalist (S3), Gossip Girl (saison 4) et Dexter (saison 5).



   


Les valeurs montantes : Glee et Modern Family

Véritable phénomène aux Etats-Unis, Glee est la nouvelle série dont tout le monde parle ! Multi-récompensée, la série musicale de la Fox a réussi à s'imposer grâce à un cocktail détonnant d'humour, de musique et de personnages hyper attachants. Alors que la saison 1 n'est même pas encore terminée, la Fox vient déjà de commander... une troisième saison ! Peter Rice, un des dirigeants de a FOX s'en est expliqué : "En tout juste un an, Glee a sublimé la télévision et s'est imposée comme un phénomène de la culture pop." Rien que ça !

Arrivée à la rentrée 2009, Modern Family a aussi reçu des critiques dithyrambiques de la part de la presse. Tournée sous forme de faux documentaire, Modern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours, à travers les trois générations de la famille Pritchett. On y retrouve Ed O'Neill (alias Al Bundy de la série Mariés, deux enfants).