jeudi 23 juin 2011

Star Wars : bientôt la série ?

George Lucas a créé le buzz en évoquant l'existence des 50 premières heures de la live série Star Wars. 

En effet, le projet trotte dans la tête de George Lucas depuis pas mal de temps maintenant mais le réalisateur à récemment créé un énorme buzz dans la communauté Star Wars en révélant l'existence des 50 premières heures de la série.

Alors que pas mal de fans étaient déjà prêt à tout pour jeter un œil sur les premières images de ce qui s’annonçait comme mythique, Rick Mccallum (le producteur de la trilogie préquelle), a annoncé que ces 50 heures se présentaient, pour le moment, uniquement sous la forme de scripts. Pas de séquences réelles, d'images d'effets spéciaux ni de Princesse Leia !

Malheureusement pour Lucas, les coûts de production seraient actuellement trop élevés et rédhibitoires pour les chaînes. Lucas qui aimerait apporter la même qualité visuelle et sonore à sa série qu'à ses films avoue tout de même que les techniques actuelles ne permettraient pas d'obtenir un tel résultat. Cependant, le réalisateur et Lucasfilm se déclarent prêt à travailler dur dans le but de révolutionner la façon dont les films sont fait à moindres coûts, ouvrant ainsi la voie d'une nouvelle ère où sa série pourrait voir le jour. Ceci devrait être possible d'ici 3 à 4 ans selon McCallum. 

La série live Star Wars devait à la base être diffusée en parallèle de la série d'animation Star Wars : The Clone Wars et se dérouler entre les évènements de Star Wars : Episode III - La revanche des Sith et Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles). D'après McCallum, la série serait une sorte de Parrain intergalactique. L'histoire se déroulerait alors que l'Empire commence son expansion à travers la galaxie et se centrerait sur un groupe de "mafieux" contrôlant drogue et prostitution dans la capitale de Coruscant. Désolé pour les fans mais Luke ne fera pas d'apparition, ces évènements ayant lieu pendant son adolescence. 



Que la Force soit avec vous !   

Alison Arngrim : Qu'est-elle devenue ?

Elle est l'une des garces préférées du petit écran, retour sur le parcours, d'Alison Arngrim alias Nellie Oleson dans La petite maison dans la prairie.

Alison Arngrim, si le nom ne vous évoque que peu de choses, sa tête blonde, ses anglaises et son rôle de petite peste dans La Petite Maison dans la Prairie vous évoqueront sûrement beaucoup plus.

Si le personnage de Nellie Oleson est aujourd'hui indissociable de la frimousse d'Alison, la jeune fille avait d'abord auditionné pour le rôle de Laura Ingalls, puis pour celui de Mary Ingalls, mais a finalement obtenu le rôle de Nellie. Elle joue dans la série jusqu'à la toute fin de celle-ci, en 1983. Après cela, elle fera diverses apparitions dans des séries télévisées comme La croisière s'amuse ou encore L'île fantastique. L'étiquette de Nellie Oleson lui colle cependant à la peau et il apparaît comme difficile de s'en détacher. 


Alison Arngrim est une femme très engagée dans diverses associations aux Etats-Unis et notamment celles luttant contre le SIDA. Une cause qu'elle embrasse suite au décès de son ami et partenaire dans La petite maison dans la prairie, Steve Tracy, qui jouait son époux dans la série. Elle milite également pour la protection de l'enfance, un choix personnel également puisque la jeune femme avoue en 2004 avoir été victime d'abus sexuels durant son enfance. Elle fait donc profit de sa renommée pour la bonne cause et a d'ailleurs remporté plusieurs récompenses en remerciement de son engagement associatif. En parallèle, la jeune femme apparaît dans quelques films mais s'illustrera surtout au théâtre au Canada et aux Etats-Unis mais mène une carrière plutôt discrète à la télévision et au cinéma. C'est d'ailleurs sur les planches qu'elle fera son grand retour. 


Les années 2000 marquent le grand retour d'Alison Arngrim. Elle lance son one woman show Confessions of a prairie bitch aux Etats-Unis. En 2006, Jean-Pierre Mocky lui offre son premier rôle avec le film Le deal, l'occasion pour la jeune femme de commencer à faire parler d'elle en France. La même année, elle lance l'adaptation de son spectacle en France... et en français ! Confessions d'une garce de la prairie commence à tourner dans les petites villes françaises, un choix délibéré de la part de l'actrice pour rester dans l'univers familial de la série et ne pas se cantonner aux grandes villes. Elle joue elle-même en français et ce depuis 5 ans puisque le spectacle continue d'être à l'affiche actuellement. Elle y parle de la série, de ce rôle qui lui colle à la peau mais à qui elle doit tant ainsi que de la France qu'elle affectionne particulièrement. 


Sa carrière se poursuit donc en Europe, elle était d'ailleurs au festival de Monte Carlo il y a quelques jours. Cette année, les éditions Florent-Massot viennent de publier la traduction de son autobiographie, dans laquelle elle confesse une enfance malheureuse, bien loin de la petite fille choyée qu'elle interprétait dans la série culte. A 49 ans, elle offre donc un livre confession non sans oublié d'y distiller un optimiste et un humour propre à sa personnalité. Elle participe également en novembre à une croisière spécialement consacrée à La petite maison dans la prairie en compagnie d'autres acteurs du show. Alison Arngrim est apparemment restée amie avec celle qui jouait Laura Ingalls dans la série, Melissa Gilbert, qui a également opéré sa reconversion dans le petit écran. 


Alison Arngrim est la preuve qu'un rôle qui vous colle à la peau n'est pas nécessairement un handicap. Elle a choisit de faire du rôle de peste qu'est Nellie Oleson dans La petite maison dans la prairie, le fer de lance de sa promotion, et apparemment ça fonctionne à merveille.

Alison Arngrim continue donc de surfer sur le succès d'une série terminée depuis 30 ans...

mercredi 22 juin 2011

La saison 9 des Experts Miami : Bientôt sur TF1 !

La nouvelle saison inédite des Experts Miami débarquera dès juillet sur la chaine privée française...

En effet, les Experts Miami, série qui connait un gros succès d'audience, revient sur la chaine privée cet été avec de nouveaux épisodes inédits ! 

Coup d'envoi de la neuvième saison inédite en juillet...

C'est à partir du vendredi 15 juillet à 20h45 que Horatio et son équipe prendront leurs quartiers d'été sur TF1. La série sera diffusée en première partie de soirée à raison de deux épisodes par semaine, avant l'hebdomadaire de Secret Story. 

Quant à l'ordre de diffusion des épisodes pas de changement, puisque la diffusion se fera, comme d'habitude, dans le désordre ! 

Ainsi, TF1 commencera le vendredi 15 juillet à 20h45 avec l'épisode "Sleepless in Miami" baptisé en français "Ouvrez les yeux".

Thomas Gibson signe pour 2 saisons de plus d'Esprits Criminel !

Alors que son retour était incertain, l'agent Hotchner sera de service pour les saisons 7 et 8 d'Esprits Criminels ! 

En effet, il y a quelques semaines, le doute sur le retour de Thomas Gibson pour la nouvelle saison d'Esprits criminels était présent. L'acteur laissait entendre qu'il n'était pas sur de poursuivre la série, les négociations concernant une éventuelle ralonge salariale traînant en longueur. 

Les fans peuvent désormais se rassurer, l'agent Hotchner rempilera pour 2 saisons supplémentaires. En effet, Gibson et CBS viennent de trouver un accord assurant à l'acteur un salaire multiplié par deux. Cet accord qui se conclu 2 semaines avant le début du tournage de la saison 7 d'Esprits criminels soulage également les scénaristes de la série. Ceux-ci ayant continué de travailler sur le script de la future saison sans savoir si Hotchner serait présent ou non. 

Cette nouvelle fait suite à l'annonce du retour de Paget Brewster et AJ Cook. Avec les présences déjà confirmées de Shemar Moore, Joe Mantegna, Matthew Gray Gubler et Kirsten Vangsness l'équipe sera de nouveau au complet pour entamer cette nouvelle saison à la rentrée sur CBS aux Etats-Unis.

mercredi 15 juin 2011

Qu'est-il devenu ? : Callan Mulvey

Callan Mulvey, qui incarnait Drazic dans la série Hartley coeur à vif, a fait craquer les filles du monde entier à la fin des années 90. 

Que devient le célèbre bad boy du lycée Hartley High ?



Son sourire ravageur et son piercing à l'arcade sourcilière ont fait de Callan Mulvey l'une des coqueluches des adolescentes de la fin des années 90. L'acteur australien, qui interprétait le bad boy Drazic dans la série Hartley cœur à vif, a réussi l'exploit de remplacer dans le cœur des filles Luke Perry, Jason Priestley et autres beaux gosses made in Hollywood ! 

Pourtant, rien ne le prédestinait à une carrière d'acteur. Avant de faire ses premiers pas devant la caméra, Callan Mulvey était l'un des membres de la toute première équipe professionnelle de rollerblade d'Australie !

C'est l'un de ses amis, Jon Pollard, qui incarnait l'incontrôlable Bolton dans Hartley cœur à vif, qui lui a obtenu un rôle dans la série en 1996. Sa carrière d'acteur est alors lancée !

Quand Hartley cœur à vif se termine en 1999, l'acteur décide de se diversifier et s'essaie dans des rôles différents aussi bien à la télévision qu'au cinéma. 
En effet, Callan Mulvey décroche son premier rôle au cinéma dans Thunderstruck dans lequel il donne la réplique à un certain... Sam Worthington ! Sorti en Australie en 2004, ce long-métrage suit les aventures de quatre amis, fans d'AC/DC qui décident d'enterrer l'un de leurs camarades près de la tombe de Bon Scott, ancien chanteur du célèbre groupe australien décédé en 1980. 

La prestation de Callan Mulvey est saluée par le public et la critique. Sa carrière aurait pu prendre un nouveau tournant si l'acteur n'avait pas été victime d'un terrible accident de voiture en 2003. La rumeur selon laquelle Callen Mulvey est mort se répand alors très vite... 

Coincé dans son véhicule pendant près d'une heure, l'acteur s'en sort finalement mais son état est plus que critique quand il est amené à l'hôpital. Défiguré, Callen Mulvey reste dans le coma pendant huit semaines. Il va subir plusieurs opérations et 17 plaques en titane sont placées dans son crâne afin de réparer ses fractures au visage et à la mâchoire. 


Après de longs mois de convalescence, Callan Mulvey reprend finalement le chemin des plateaux télévisés en 2006. L'acteur décroche un rôle dans un feuilleton australien intitulé Home and away (Summer Bay en français), dans lequel de nombreuses stars australiennes ont fait leur début comme Heath Ledger, Julian McMahon, Simon Baker ou encore Guy Pearce. 

Après trois ans de bons et loyaux services, l'acteur quitte le soap et multiplie les petits rôles dans des séries australiennes populaires. Callan Mulvey renoue avec le succès en 2008, année où il obtient un rôle récurrent dans une nouvelle série policière australienne, Rush, et où il interprète un membre d'une unité d'intervention de la police de Melbourne. 


Si côté professionnel tout va pour le mieux, qu'en est-il côté cœur ? Malheureusement pour les fans du couple Drazic et Anita les deux stars d'Hartley cœur à vif ne sont plus ensemble ! Après avoir filé le parfait amour pendant des années Callan Mulvey et Lara Cox se sont finalement séparés. Le comédien australien a depuis refait sa vie avec une enseignante qu'il a épousé en décembre 2010. 

Les années Hartley semblent être loin derrière lui...

Damages : le retour de Patty Hewes et Ellen Parsons dans une nouvelle saison !

C'est le 13 juillet que la série Damages fera son retour à l'antenne (sur DirecTV) à l'occasion du début de sa quatrième saison. 

Ellen Parsons (Rose Byrne) et Patty Hewes (Glenn Close) auront une nouvelle fois la possibilité d'en découdre avec une affaire délicate. 

La série a été sauvé in extremis de l'annulation et les fans espèrent que cette saison 4 sera à la hauteur de ce mini-évènement dans le monde de la télévision américaine. 

En plus des deux actrices précédemment citées, Damages pourra compter cette année sur la présence de John Goodman, vu récemment dans Treme et qui interprètera le PDG d'une société militaire privée soupçonné de complicité de meurtre en Afghanistan. 

Vivement cette saison 4 !



Fringe saison 3 : bientôt sur TF1 !

La saison 3 de Fringe dévoilera quelques-uns de ses mystères dès le mercredi 6 Juillet sur TF1.

La série Fringe aura largement évolué d'un point de vue narratif et scénaristique et la troisième saison est sans doute la meilleure depuis le début des enquêtes de la section spéciale du FBI. 


Les fans français vont donc être heureux : TF1 a décidé de lancer la saison 3 de cette série le 6 Juillet à 23h15. 
Fringe a réussi des scores très honorables sur la chaîne qui espère rééditer ses chiffres durant la période estivale. 

Vous pourrez donc prochainement retrouver Olivia Dunham (Anna Torv), Peter Bishop (Joshua Jackson), Walter Bishop (John Noble) dans des intrigues de science-fiction brillantes et novatrices. 

Entre mondes parallèles, machine de destruction et retour dans le temps, la saison 3 de Fringe vous révèlera de nombreuses surprises...


mercredi 1 juin 2011

Private Practice : le spin-off de Grey's Anatomy enfin sur France 2 !

Eh oui, l'été 2011 sera rythmé par l'arrivée du spin-off de Grey's Anatomy, Private Practice, diffusé par France 2.




On attendait la série sur TF1 et finalement, Private Practice débarquera cet été sur France 2. 

Alors que les Etats-Unis ont diffusé cette année la saison 4 du spin-off de Grey's Anatomy, les français pourront découvrir le show dès le lundi 20 Juin 2011. Ce sera en première partie de soirée et au rythme de deux épisodes.

Les fans de Grey's Anatomy retrouveront le Dr Addison Montgomery (Kate Walsh), partie à Los Angeles pour une nouvelle carrière professionnelle. 
Après avoir suivi son mari Derek Sheperd (Patrick Dempsey) au Seattle Grace Hospital dans l'espoir de recoller les morceaux, elle finit par réaliser que son ancien amour était une cause perdue. Et alors que sa meilleure amie de la Fac lui propose de venir exercer en Californie dans une clinique privée, Addison saute sur l'occasion.

Une série que tout le monde attend avec impatience !